Journal étudiant

Par les journalistes de 4e année de la classe de Myriam Couture                                      Peut contenir des traces d'erreurs...Journalistes en formation !

crayon
rebus

Leucan

Avez-vous déjà entendu parler de Leucan? Sinon lisez ce texte et vous allez apprendre sur cette fondation !  Qu’est-ce que c’est la fondation Leucan? C’est une compagnie qui fait des campagnes de financement pour les enfants atteints par le cancer.

Je vais vous donner deux exemples de campagne : une des deux campagnes consiste raser les cheveux pour faire des perruques, la deuxième est pendant l’Halloween on leur demande s’ils veulent donner de l’argent pour les enfants malades.

Des élèves de la classe de Nathalie en train de compter les dons pour Leucan :

leucan

Les nouveautés de films (fait par : Lily-Anne côté)

Je vous conseille le film La course des tuques car…

Ce film vous amènera dans une vie plutôt cool, de course et de peine.

Zack le garçon n’a pas de parents et il ne veut pas que les autres le sachent.

Présentement à l’affiche

DUMBO

Vous avez aimé le dessin animé vous allez aimer le film!

Le grincheux

Vous avez aimé le film vous allez aimer le dessin animé!

Aquaman

Aquaman est un homme qui vit dans la mer il parle à n’importe quoi vous allez adorer!

Ralf brise l’internet

Vous allez adorer se film il est drôle en même temps COOL!

Projet sur l’espace de la classe de : monsieur Patrick

Son projet contient : 8 planètes, 1 satellite(lune), 1 étoile(soleil)tout sa=10 équipes

Ils vont présenter leur projet le : 10 Décembre 2018

On a bien hâte de le voir !!!

Lily-Anne

Classe de madame Marie-Soleil

Les élèves de la classe de madame Marie-Soleil, sont très créatifs, ils ont créé des sacs de corps humain, dont ils se le mettre dessus. À chaque jour, les élèves de la classe de Marie-Soleil apprenne des nouvelles lettres et de nouveaux sons.  Pour l’halloween, ils se sont déguisés et se sont amusés avec les belles idées de madame Marie-Soleil quelle leurs ont montrée. Souvent Fluppy vient leurs voient et leurs montrer de bonnes choses, comme comment gérer ses émotions.

Par : Laurence Gendreau, Claudie-Anne Poirier et Liana St- Laurent.

Voici ce qui se passe dans la classe de Stacey, chez les 6e années.

Vous voulez savoir, alors lisez tous ce texte :

À chaque matin, ils font un jogging de math, français et méli-mélo. Ils font de l’ECR.  Leur thème est Noël autour du monde. Savez-vous quoi? C’est vraiment cool! En français, ils écriront un récit d’enquête. Ils font aussi un projet sur la météo et une exposition sur les trophées des intérêts.  À voir !

Par Guillaume Caron et Charly Poitras

Les maternelles 4 ans

Les cocos de 4 ans font des jeux sur les cinq sens. Ils dessinent leur corps sur de grands papiers. Ils sont contents de chanter leur comptine chaque jour. Ils ont aussi un tapis de regroupement de l’alphabet. Ils sont très gentils et très attentifs. Ils écoutent plein d’histoires.

Par Maëlie et Océane

Classe de Mélina 2-3

Aujourd’hui, le 22 Novembre 2018, les élèves de la classe 2-3 on fait des arts.  Avec une belle vidéo pour leurs montrer l’exemple du projet, ils ont réussi à le réaliser leurs œuvres.  Avec une paille, qui vont souffler dans une potion magique et déposer la feuille dessus et voilà la feuille va se remplir de bulles colorées. Cela prend beaucoup de patience et d’application. Les élèves étaient beaucoup énervés après leurs projets.  Avec une feuille qu’ils sont écrit leurs vœux. Ils vont la coller sur leurs belle feuille remplis de couleurs.  Avec beaucoup d’application et de persévérance ils étaient fier de leurs œuvres.

Par Liana St-Laurent, Claudie-Anne et Laurence G

Revenez bientôt!